Last updated: 25 May, 2022

Groupe de Coordination de Projets (Project Coordination Group ou PCG)

Introduction

En 1986, à la demande du Conseil d'Auroville, le Groupe de Coordination de Projets (PCG) fut créé en tant que groupe de travail formel pour interagir avec la Fondation Mondiale pour l'Education (FWE) et Stichting De Zaaier (SDZ), qui subventionnent chaque année des projets et programmes d'Auroville.  A la même époque, les Centres d'Auroville International demandaient également que les levées de fonds pour Auroville soient approuvées par une entité d'Auroville officiellement reconnue.

Objectifs

Stimuler de développement d'Auroville par:

•              la coordination administrative des activités de demandes de subventions;

•              l'interaction avec FWE et Stichting De Zaaier pour leurs subventions annuelles de projets auroviliens;

•              l'aide à l'écriture de demandes de subventions;

•              le développement de documentation et d'informations sur Auroville et ses activités dans le but de lever des fonds;

•              le développement d'un centre de ressources sur les subventions, fournissant des renseignements aux donateurs et aux agences de subventionnement en Inde, aux Etats-Unis et dans le monde entier.

Ce groupe s'occupe de projets de petite taille (en général moins de 10 lakhs) qui sont soumis à un certain nombre d'organisations amies d'Auroville. Il rassemble, évalue et définit les priorités des projets, puis en envoie une sélection à ces organisations, qui décident de leurs subventions. Il tient aussi à jour une liste de projets qui est publiée sur le site web d'Auroville pour récolter des subventions. Il se tient à disposition pour fournir une assistance à la demande de subventions. Ce groupe est l'organe officiel canalisant les Centres Internationaux d'Auroville, la Fondation Mondiale pour l'Education et Stichting de Zaaier pour tout ce qui concerne les levées de fonds, et il approuve toutes les propositions de levée de fonds hors Auroville. 

On peut contacter le PGC à pcg@auroville.org.in , ou téléphoner au bureau du Town Hall, au 0413-2622250

Les groupes de travail et les coordinateurs d'unités entreprennent également des levées de fonds pour leur projets de manière indépendante.