Last updated: 25 May, 2022

Explorer la Cuisine Solaire et la Zone de Prospérité

Le capteur solaire
La Cuisine solaire et la Zone de prospérité ont été construites à la fin des années 90, comme point de ralliement des Aurovilliens pour le déjeuner; sur son toit, une petite cafétéria s'est vite développée (c'est maintenant “La Terrace” un restaurant à part entière). C'est là également que fut créé le Service aux Visiteurs ( Auroville Guest Service).

Ce lieu est rapidement devenu un point de rencontre entre Aurovilliens, Nouveaux Arrivants et Visiteurs.

D'autres activités et bâtiments se sont ajoutés au fil du temps:

Réservés aux Aurovilliens, Nouveaux Arrivants et Volontaires:

•   PTDC – Pour Tous Distribution Centre, la coopérative alimentaire. Contrairement à ce que son nom indique, cette coopérative n'est pas Pour Tous, mais uniquement pour les Aurovilliens, Nouveaux Arrivants et Volontaires. Ils paient une cotisation mensuelle et peuvent prendre ce dont ils ont besoin. Les visiteurs ne peuvent pas y faire leur marché.

•   Free Store – Le magasin où tout est gratuit: vêtements, livres, DVDs, jouets, chaussures, etc.

•   Nandini – La coopérative de tailleurs où les Aurovilliens et les Nouveaux Arrivants peuvent faire fabriquer leurs vêtements.

•   Bureau de la Prospérité et des Services - soutien logistique à ces activités.

Accessibles à tous

•   Food Link – Petit magasin fournissant la communauté directement depuis les fermes. Il faut venir à l'ouverture (10h00) si vous voulez trouver quelque chose. Paiement avec Aurocard ou Auroville Account Number.

•   Réparation de vélos - Réparations rapides pour bicyclettes.

•   Zone de recyclage - Ici tout est recyclé.

•   Stationnement et recharge pour véhicules électriques.

 

Cette zone est devenue un point de rencontre informel, où les Aurovilliens convergent pour déjeûner ou dîner, pour magasiner au PTDC et à FoodLink, pour s'approvisionner au Magasin Gratuit et à Nandini, et le cas échéant pour faire réparer leur bicyclette. Cet endroit est un point d'échange d'idées, de conversations, d'amitiés et de diffusion libre de l'information.

A l'occasion, un marché urbain s'organise dans l'espace ouvert devant la zone, qui est également l'endroit choisi par l'Assemblée des Résidents pour recueillir les opinions, les sondages et les réactions de la communauté sur des problèmes d'organisation ou de société.

Si le Matrimandir est "l'Âme" d'Auroville, et le Town Hall en est "la Tête", cette zone est probablement "le Ventre" d'Auroville…