Last updated: 25 May, 2022

Terres Unies pour Auroville Lands for Auroville Unified (LFAU)

LFAU poursuit actuellement deux campagnes de financement pour procurer des terres à Auroville: Acres for Auroville et  GreenAcres.

Les buts de "Lands for Auroville Unified" (LFAU) :

•              Informer et conscientiser le public sur l'importance et l'urgence d'acquérir les terrains qui se trouvent à l'intérieur de la région urbaine planifiée d'Auroville.

•              Par un appel aux peuples du monde,  obtenir leur soutien pour l'acquisition des terres pour ce projet évolutif.

•              Grâce aux réseaux unis des Centres Internationaux d'Auroville et ses organismes alliés, faciliter l'expansion des programmes d'intervention locaux. 

•              Développer et maintenir des relations de collaboration avec des fondations, des agences de financement, et des organisations gouvernementales et non-gouvernementales.

Les prix des terrains augmentent

Les prix des terrains d'Auroville ont augmenté de près de 500% sur les 10 dernières années. Les taux d'échanges sont déterminés par::

•              la proximité de Pondicherry, l'une des villes indiennes qui croît le plus rapidement;

•              la transition rapide des régions rurales en régions semi-urbaines, causée par une énorme pression démographique;

•              Le développement même d'Auroville, qui passe d'une petite communauté à une ville émergente.

L'escalade rapide des prix des terres est une réalité, non seulement pour les terrains désignés comme faisant partie d'Auroville, mais également pour les régions environnantes.

Spéculateurs et développeurs

La spéculation foncière et des développements incompatibles avec le Plan Directeur d'Auroville sont en augmentation. Les spéculateurs et développeurs tentent de profiter de la croissance d'Auroville et de l'attraction qu'elle représente pour les visiteurs du monde entier. Aux alentours d'Auroville, des restaurants, maisons d'hôtes, agences de voyage, centres de massage et boutiques sont en plein boom. En ce moment même, des terrains stratégiques de la Ceinture Verte ont été acquis par des développeurs extérieurs dans un but de développement immobilier, alors que la Ceinture Verte est réservée à la conservation environnementale et à la gestion de l'eau.

 

 

Développement le long des routes d'accès

Ces dernières années, des développement commerciaux de l'extérieur ont poussé comme des champignons le long des routes d'accès à Auroville. On peut s'attendre à d'autres empiètements partout où les terrains n'ont pas été achetés par Auroville, qui devrait acheter encore 150 acres de terrain le long des routes d'accès principales pour préserver l'intégrité de la Vision et du Plan Directeur de la Cité.

La tâche actuelle d'Auroville est de vaincre ces obstacles pour acquérir les terres dont elle a besoin.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Lands for Auroville Unified (LFAU), 

Centre for Urban Research, 

Town Hall,

Auroville - 605 101, Tamil Nadu, India

Merci de spécifier “ACRES FOR AUROVILLE” (tous les terrains en priorité) ou GreenAcres (exclusivement pour la ceinture verte) pour tous les dons via Auroville Unity Fund (chèques ou transferts bancaires), Auroville Donation Gateway (cartes de crédit ou de débit) www.auroville.com/donations/, ou Auroville International www.auroville-international.org.

Pour déductions d'impôts: www.colaap.org 

 

Tél. : + 91 413 2622 657

Fax: +91 413 2622055

E-mail: lfau@auroville.org.in

http://www.colaap.org