Last updated: 25 May, 2022

Message important du Conseil d'Auroville pour les personnes offrant des séminaires, ateliers, thérapies, conférences, etc.

Merci de lire ce message soigneusement avant de venir à Auroville.

Activités éducatives pour adultes: les principes d'éducation permanente et de progrès constant sont des pierres angulaires d'Auroville.

La diversité des formes qui se développent à Auroville en fait un lieu unique et précieux d'apprentissage potentiel et de croissance personnelle. Nous tenons compte ici du besoin de soutenir cette diversité par des structures conformes et des directives communes.

Auroville opère comme un microcosme dans le macrocosme de l'Inde, qui nous a donné l'espace et la protection pour cette expérience et chacun de nous en est responsable. Le Conseil d'Auroville et le Comité de Travail ont décidé, dans ce but, de réviser et de mettre à jour les divers règlements concernant les visas, les contributions financières et les directives générales.

Il est très important que ceux qui proposent des ateliers, des cours, des enseignements, etc... comprennent ces dispositions légales qui, si elles ne sont pas observées, peuvent avoir un impact négatif sur Auroville dans son ensemble.

Les règlements concernant les visas en rapport avec les activités d'éducation permanente à Auroville sont les suivants:

              Les étrangers sont les bienvenus pour donner des cours, ateliers, etc... à Auroville, mais seulement s'ils ont un visa d'Entrée ou un visa d'affaires recommandé par Auroville,  et ceci uniquement à travers une unité enregistrée d'Auroville, ce qui peut inclure une remunération de la part de l'unité concernée.

              Les Auroviliens et les Newcomers peuvent enseigner et donner des cours, des ateliers, des séminaires ou agir comme guides touristiques, etc., bénévolement ou contre paiement / contribution / don, mais uniquement à travers une unité/activité enregistrée d'Auroville.

              Malheureusement, les détenteurs de visas touristiques n'ont pas le droit d'enseigner, de donner des séminaires ou ateliers, ni d'offrir des thérapies ou des consultations, même s'ils le font gratuitement.

              Les détenteurs de visas touristique sont les bienvenus à Auroville, mais ils n'ont pas le droit de promouvoir leurs activités à Auroville ni de recruter des participants pendant leur séjour. Ils peuvent utiliser tous les services, les programmes et les visites à Auroville, mais seulement ceux des unités enregistrées d'Auroville.

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Le Conseil d'Auroville