Last updated: 25 May, 2022

Maison Internationale

La Maison Internationale est un "dortoir écologique" pour les étudiants, volontaires et chercheurs qui viennent à Auroville individuellement ou en groupe pour de longs séjours.

Ces structures originales, faites de terre et de matériaux de construction recyclés, intègrent énergie solaire, récupération d'eau de pluie et toilettes sèches; elles comprennent deux grands dortoirs et un certain nombre de chambres plus petites.

Anciennement appelé "Pavillon Américain", il a été renommé Maison Internationale, suite à une restructuration de la zone internationale qui l'a déplacé à l'autre bout de la zone, dans le but d'accommoder un plus grand nombre de pavillons. Ces constructions demeurent toutefois un projet du groupe du Pavillon américain, avec le soutien d'Auroville International USA.  

La première étape a été conçue par le Département d'architecture de l'Université de Washington (Seattle), et ses étudiants et professeurs furent les premiers volontaires du projet de construction.  Le second dortoir, complété en 2011, expérimente l'utilisation de matériaux locaux et recyclés, et maintient l'intention du bâtiment original d'être aussi durable et écologique que possible. 2908

http://internationalhouseauroville.wordpress.com

Tel. 0413-2622474

E-Mail: uspavilion@auroville.org.in