Home

Home > Society > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé des
points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville.

 

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

Sur la société

 

Q. Comment les personnes arrivent à Auroville ?

A. Principalement, les gens entendent parler d'Auroville par des amis ou par des articles de presse, des vidéos, des films ou des programmes TV dans leur pays d'origine. Ensuite, généralement, ils nous écrivent pour plus d'informations, ou viennent pour une visite. S'ils sont convaincus que c'est un projet dans lequel ils veulent s'investir et auquel ils veulent contribuer, alors ils contactent le Groupe d'Entrée et entament le processus d'admission.

 

Q. Est-ce que tout le monde peut rejoindre Auroville?

A. Oui, à partir du moment où ils viennent à Auroville avec une réelle motivation. Il n'y a pas de discrimination envers les demandeurs sur une basede nationalité, race, croyance, classe, origine religieuseou autre critère. Tous les demandeurs initiaux sont traités de manière égalitaire. Néanmoins, si au cours d'une discussion avec le Groupe d'Entrée, ou d'après une attitude ou d'un comportement observé ultérieurement, il s'avère que les personnene s'intègrent pas à la vie à Auroville, il leur sera demandé d'attendre quelque temps. Si ceci se produit, ils peuvent refaire une demande à une date ultérieure quand ils seront mieux préparés ou s'intègreront mieux à l'aventure aurovilienne.

 

Q. Quelles sont les relations d'Auroville avec les villages locaux ?

A. Elles sont principalement d'ordre matériel, fondées sur le travail fourni par ou avec les villageois au sein d'Auroville. Dans l'ensemble il existe de bonnes relations, accompagnées d'un profond respect mutuel. Auroville est inextricablement impliquée avec les villages, et sait qu'il n'est pas possible qu'elle ne peut se développer sans eux même si elle le voulait, ce qui n'est définitivement pas le cas. Dans le même temps, une compréhension d'Auroville se crée durablement, spécialement parmi la jeune génération.

 

Q. Comment résolvez-vous les ‘différends' ou conflits au sein de la communauté ?

A. Beaucoup de problèmes internes sont traités par le Conseil Exécutif, mais un certain nombre de personnes possédant des compétences dans la résolution de conflits peuvent être appelées si nécessaire. Pour des différends concernant des villageois locaux, il existe un 'Groupe de Liaison avec les Villages'. Généralement ce sont des amis ou des voisins qui s'investissent eux-mêmes dans les problèmes mineurs et tentent de les régler à l'amiable. Le recours aux cours de justice ou la consultation d'autres personnes extérieures est considéré comme inacceptable et doit être évité autant que possible.

 

Q. Y a-t-il des riches et des pauvres àAuroville ?

A. Oui, ais ceci ne doit pas être nécessairement vu comme une mauvaise chose ou un problème devant être résolu.

 

Q. Est-ce que Auroville est parfois accusée d'être néo-colonialiste ?

A. Très rarement ; la plupart du temps de la part d'Occidentaux qui connaissent peu Auroville et comment elle fonctionne, et également peu au sujet de l'ère coloniale.

 

Q. Vous entendez-vous tous bien ?

A. Dans l'ensemble, oui, mais bien sûr nous avons des différends de temps en temps, comme tous les êtres humains partout. Nous essayons d'éviter que des problème nous divisent sérieusement, et prenons des étapes conscientes pour les résoudre à l'amiable quand ils surgissent, par le biais de spécialistes de ‘résolution de conflits' ou d'un rassemblement collectif. La ‘colle' qui nous maintient tous ensemble et nous aide à dépasser de tels différends est toujours notre aspiration partagée à réaliser l'idéal d'Auroville ensemble. D'autre part, une bonne dose d'humour nous aide aussi à bien nous entendre.

 

Q. Organisez-vous des cours de yoga àAuroville ?

A. A Auroville, le mot 'yoga' fait invariablement référence au Yoga Intégral de Sri Aurobindo. Sur ce yoga particulier, des cours et des classes occasionnels sont donnés à Savitri Bhavan dans le centre de la ville.
En ce qui concerne le 'hatha yoga', des classes régulières sont organisées dans des lieux tels Quiet et Pitanga Hall, qui sont ouverts à tous les Auroviliens et Nouveaux Arrivants, ainsi qu'aux hôtes et visiteurs en contrepartie du paiement d'une contribution monétaire (sujet àun nombre limité). De temps en temps, des semaines de cours plus intensif sont organisées.

 

Q. Connaissez-vous des problèmes interraciaux à Auroville ?

A. Non. Les quelques problèmes qui surgissent de temps en temps impliquant des Occidentaux et des personnes Tamoules locales n'ont rien à voir avec des différences raciales. Ils se produisent invariablement au sujet de problèmes qui existent dans n'importe quelle société normale, tels un malentendu, une violation de propriété, le non-paiement d'une somme d'argent due, la défaillance dans une livraison de marchandises, ou un travail mal fait, un comportement inacceptable, etc.

 

Q. Est-ce que des personnes âgées vivent à Auroville ?

A. Oui, il y a au moins 15 personnes de plus de 70 ans, les plus âgées étant octogénaires. Elles continuent de travailler et d'être activesau sein de la communauté, et sont largement respectées et appréciées par leurs compatriotes auroviliens. Il n'y a pas de ‘résidence pour personnes âgées' à Auroville, mais il y a un projet en ce sens, Arka.

 

Q. Comment prenez-vous soin des personnes en fin de vie ?

A. Le Centre médico-social d'Auroville possède un établissement hospitalier qui permet de prendre soin des patients sérieusement malades ou en phase terminale au sein de la communauté, bien que beaucoup de soins et d'aide sont fournis par des Auroviliens qui sont des amis ou qui ont envie de soutenir la personne concernée.
Lors du décès d'un Aurovilien, tous les efforts sont faits pour garder ses restes à Auroville, que ce soit sous la forme de cendres après une crémation ou en l'enterrant dans un lieu dédié à cette intention dans la communauté de Adventure.

 

Q. Peut-on envoyer/recevoir des emails à Auroville ?

A. Oui, il y a plusieurs aménagements publics, entre eux à la Cuisine Solaire et au Browsing Centre de Kuilyapalayam, un nouveau et vaste bâtiment près du Centre médico-social d'Auroville.

 

Q. Est-ce que des gens se marient àAuroville ?
A. Chacun est libre de suivre ses propres inclinations. Beaucoup de gens arrivent en couple marié, bien sûr, mais de temps en temps aussi des résidents décident de se marier. C'est certainement plus commun chez les Auroviliens Tamouls, dont la culture est fortement orientée vers le mariage and stigmatise traditionnellement toute autre forme de relations.

 

 

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in

 

Home > Society > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top

Home

Home > Society > FAQs

See also:
Auroville in a nutshell

A highly condensed summary of the main points people seek information on regarding Auroville.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

See also questions:

On vision
On the city
On organisation & credentials
On society
On art & culture
On economy
On education
On health
On journals & media
On coming to Auroville

 

 

 


Korean version
Spanish version
Russian version
French Version
Italian version
Chinese version
Ukrainian version

On society

 

Q. How do people come to Auroville?
 

A. Mostly, people hear about Auroville through friends or by way of press articles, videos, films or TV programmes in their country of origin. They then usually write for more information, or come for a visit. If they are convinced that it is a project they want to be directly involved in and contribute to, they then contact the Entry Group and begin the process of joining.
 

Q. Can anyone join Auroville?

A. Yes, provided they come with the right motivation. There is no discrimination against applicants on the basis of nationality, race, creed, class, religious background or other criteria. All initial applicants are treated equally. However, if in course of discussions with the Entry Group, or resulting from subsequently observed attitude or behaviour, it becomes apparent that someone is not yet suited for life in Auroville, they will usually be asked to wait for some time. Should this occur, they can re-apply at a later date when they are more ready for or suited to the Auroville adventure.
 

Q. What is Auroville's relationship with the local villages?

A. Mostly it is of a practical nature, based on work done by and with the villagers within Auroville. On the whole there is a good relationship, with a lot of mutual respect. Auroville is inextricably involved with the villages, and knows that it cannot come up independently of them even if it wished to, which is definitely not the case. Meanwhile, an understanding of Auroville is steadily growing, specially among the younger generation.
 

Q. How do you resolve 'differences' or clashes within the community?

A. Many internal problems are handled by the Executive Council, but there are also a number of people skilled in conflict resolution who can be called in when necessary. For differences affecting local villagers there is a 'Village Liaison Group'. Mostly it is friends or neighbours who involve themselves in minor issues and try to settle them in an amicable way. The use of law courts or referral to other outsiders is considered unacceptable and to be avoided if possible.
 

Q. Are there rich and poor Aurovilians?

A. Yes, but this should not be seen as necessarily a bad thing or a problem needing to be solved.
 

Q. Is Auroville sometimes accused of being neo-colonialist?

A. Very rarely; mostly by Westerners who know little about Auroville and how it functions, and equally little about the colonial era. For points to be considered in this context click here
 

Q. Do you all get on well together?

A. On the whole, yes, but of course we have our differences from time to time, just like human beings anywhere. We try to avoid letting any issue seriously divide us, and take conscious steps to resolve them amicably when they arise, by way of 'conflict resolution' specialists or a collective meeting. The 'glue' which ultimately binds us all together and helps us over-ride such differences is always our shared aspiration to realise the ideal of Auroville together. Meanwhile, a good dose of humour helps us to get along as well.
 

Q. Do you run yoga courses in Auroville?

A. In Auroville, the word 'yoga' invariably refers to Sri Aurobindo's Integral Yoga. On this particular yoga, occasional courses or classes are given at Savitri Bhavan in the centre of the township.
As for 'hatha yoga', regular classes are given in places like Quiet and Pitanga Hall, which are open to all Aurovilians and Newcomers, plus guests and visitors on payment of a cash contribution (subject to number limitations). From time to time more intensive study weeks are organised.
 

Q. Do you have inter-racial problems in Auroville?

A. No. The few problems which arise from time to time involving Westerners and the local Tamil people have nothing to do with racial differences. They invariably occur on issues which arise within any normal society, such as misunderstanding, land trespass, non-payment of monies due, failure to deliver goods or do work correctly, unacceptable behaviour, etc.
 

Q. Do you have any old people in Auroville?

A. Yes, there are at least 15 people over 70, the oldest currently being in their 80s. They continue to work and be active within the community, and are widely respected and appreciated by their fellow Aurovilians. There are no 'old people's homes' in Auroville, nor are any planned as matters currently stand.
 

Q. How do you take care of your terminal cases?

A. The Auroville Health Centre has an in-patient facility which allows seriously ill or terminal cases to be professionally cared for within the community, though a lot of the caring and help needed is provided by fellow Aurovilians who are friends or who feel drawn to support the person concerned.
On the demise of an Aurovilian, every effort is made to keep their remains in Auroville, whether in the form of ashes after cremation or by way of burial in an area allocated for this purpose in the settlement of Adventure.
 

Q. Can one e-mail in Auroville?

A. Yes, there are public facilities at the Solar Kitchen and the Kuilyapalayam Browsing Centre, a large new building near the Auroville Health Centre.
 

Q. Do people marry in Auroville?

A. Everyone is free in Auroville to follow their own inclinations. Many people come as married couples, of course, but also residents from time to time decide to get married. This is certainly more common among Tamil Aurovilians, whose culture is strongly oriented towards marriage and traditionally places a stigma on any other form of relationship.

 

 

If you have questions that are not answered here, please send them to webmaster@auroville.org.in

 

Home > Society > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top