Home

HomeSociety > Arka > Objectives

La vieillesse ne vient pas du grand nombre des années, mais de l'incapacité ou du refus à croître et à progresser.

The Mother

 

Description du projet

Le nom
Description du projet
Localisation et infrastructure

 

Buts et Objectifs

Objectif général
Besoins
Bénéficiaires
Buts et objectifs
Informations disponibles sur les ressources financières
Vue d'ensemble du Personnel

 

Activités et services

Restauration
Centre d'activités
Bibliothèque
Le centre de bien-être
Projets à venir


 

 

 

The activity schedule of the month

 

 

 

 

 

 

 

 


Eternal Youth, the book

 

Objectif général

 

Arka veut redéfinir le concept de vieillissement, surmonter et transformer la réponse conventionnelle qui lui est généralement apportée.

Arka tend à devenir un modèle pour toute l'Inde en fournissant des soins appropriés à l' âge des personnes et en démontrant qu'il est possible d'améliorer leur qualité de vie en satisfaisant leurs besoins particuliers. 

 

 

 

 

 

Besoins

 

Il existe à Auroville un besoin vital et urgent pour un lieu comme ARKA. Dans les cinq ans, 10% de la population d'Auroville seront des seniors. Le Centre s'adresse à eux, lorsqu'ils ressentiront le besoin psychologique et/ou physique d'un environnement de soutien : Traitements thérapeutiques, activités physiques & culturelles et séjour à court ou moyen terme.

Etant donné sa location accessible au sein de la ville, ARKA est un centre plus que nécessaire à Auroville ; Ses équipements dans le domaine de la santé et d'autres services essentiels sont situés en périphérie de la ville et ne sont ni centralisés ni suffisants. 

 

Bénéficiaires

 

Tous les résidents, visiteurs seniors d'Auroville et/ou personnes plus jeunes qui souffrent d'incapacités physiques peuvent séjourner à Arka à court ou moyen terme si nécessaire et participer aux activités proposées. (Les visiteurs de tout âge sont les bienvenus mais le projet est surtout dirigé vers la population âgée.)

Les résidents seniors d'Auroville jouent déjà un rôle actif dans la gestion du Centre Arka et encouragent une interaction avec les travailleurs locaux et/ou les Jeunes Auroviliens à travers des stages professionnels et des cours dans leur domaine de compétences.

Les membres des villages proches, à la fois hommes et femmes, seront soutenus en terme de stages pratiques, d'éducation et d'emploi proposés par ARKA.

Pour les étudiants et les jeunes d'Auroville, ARKA offre l'opportunité de s'investir bénévolement dans divers domaines : gestion, secrétariat, arts et artisanat.

 

 

 

Arka a entamé un programme destiné aux enfants, “arkangels”, pour aider les enfants des villages alentour et les enfants des employés d'Arka.

 

 

Les résidents d'ARKA soutiennent déjà la communauté d'Auroville grâce à leurs créations artistiques et à leurs compétences.

 

 

Buts et objectifs

 

Nous pensons que maintenir les gens actifs et en bonne santé est l'une des principales clés pour vivre bien et rester jeunes :

La santé est “l'art du bien-être”. (Se sentir bien, avoir l'air bien.)

La bonne santé, physique et mentale, est essentielle pour le bonheur.

Chacun peut rester en bonne santé en pratiquant la Sadhana.

Les plus âgés peuvent rester jeunes.

 

Selon nous, certains concepts nécessitent d'être soulignés et encouragés comme par exemple la façon dont on peut au mieux s'occuper et collaborer avec les personnes âgées à Auroville.

Nous croyons aussi que les traitements médicaux ne sont pas toujours la solution appropriée ni la seule solution aux problèmes physiques.

 

Nos principaux objectifs sont :

•  Trouver ce dont les personnes ont besoin quand ils vieillissent et tenter de trouver des réponses à leurs besoins. Ce doit être une approche flexible et individuelle au sein d'un cadre général.

•  Fournir l'espace pour des programmes qui préviennent l'isolement des seniors Auroviliens et qui les aident à rester actifs.

•  Créer des activités qui aident dans le processus de guérison, et qui génèrent une attitude positive envers la vie.

•  Fournir des possibilités d'éducation pour les femmes des villages et les jeunes adultes employés par “ARKA”.

 

Informations disponibles sur les ressources financières

 

Nous sommes actuellement une unité auto-suffisante et avons pu gérer l'Unité sans assistance financière en provenance de la Communauté depuis 2004.

Les contributions provenant de la Guest House, du Centre de Convalescence, de la salle internet, du Centre de Bien-être et des Donations privées ont permis de régler toutes les dépenses courantes et de compléter la première phase du projet. Arka contribue régulièrement au Fond Central en lui reversant un pourcentage des bénéfices de la Guest house.

 

Vue d’ensemble du Personnel

 

Equipe aurovilienne

 

  • Krishan Myer

Coordinateur du Projet, il est le haut responsable de l'administration depuis plus de 4 décennies. Il fut à la tête de l'Administration de Collecte de l'Eau et forme actuellement des managers à Arka et dans quelques autres unités d'Auroville. Il est également qualifié pour prescrire des diètes particulières.

 

  • Maria Grazia

A travaillé dans le domaine des arts et de la culture. Depuis son arrivée à Auroville en 1982 où elle continue aussi ses recherches personnelles en art et éducation.

 

 

  • Jayaram

 

A été formé en comptabilité et aide aux tâches administratives.

 

 

 

 

  • Giorgio

Ancien photographe international, il est actuellement photographe pour Auroville. Il possède des compétences en informatique et appareils photo numériques. Il forme actuellement de jeunes auroviliens et s'occupe du Centre de Ressources.

 

  •   Barati–est en formation au centre internet et aide à le faire fonctionner.
  • Loretta – Spécialisée dans l'administration et actuellement en train de développer un site web, “Fenêtre sur le monde d'Arka”.
    Elle s'implique également dans l'atelier d'art.

 

Equipe

 

  • Gnainamani/ Barathi - Internet

    •  Rajaram - Sécurité

    •  Panchavaranam–Préparation des repas

    •  Manjula - Gardiennage

    •  Sarasu - Gardiennage

    •  Malliga – Gardiennage

    •  Vishwanatan - Jardin

HomeSociety > Arka > Objectives

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top