Home

Home > Organisation & Credentials > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé des
points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

Sur l’organisation & les compétences

 

Q. Qui est en charge d'Auroville ?

A. Tandis que les possessions d'Auroville et la responsabilité globale pour s'assurer que les objectifs soient achevés sont entre les mains de la Fondation d'Auroville, le fonctionnement au jour le jour des affaires d'Auroville est entièrement entre les mains des Auroviliens.

Auroville maintient une société totalement dénuée de hiérarchie. Les entités tels le ‘Comité de Travail' et le ‘Conseil d'Auroville' sont élues bi-annuellement par des volontaires désirant se consacrer aux besoins administratifs de base de la communauté, mais ils ne possèdent pas de pouvoir permanent. La plupart des décisions importantes sont prises lors des réunions spéciales de l'Assemblée des Résidents où tous les Auroviliens sont libres de s'exprimer. En d'autres mots, tous sont fondamentalement égaux et ont une voix égale dans les affaires de la communauté ; aucun individu ou groupe n'est 'en charge' de quelque chose.

En plus du CT et du CAV (au-dessus), Auroville encourage également la formation de‘groupes de travail' capables de traiter de sujets spécifiques tels l'économie, les fermes, le système de soins, le processus d'entrée, les besoins des magasins, etc., mais ceux-ci restent toujours responsables devant la communauté en entier.

 

Q. A qui appartient Auroville?

A. Les terres et biens d'Auroville sont détenus par une entité désignée par le Gouvernement,appelée la Fondation d'Auroville. Tout est fondamentalement une propriété collective ; il n'y a pas de possession privée de terres ou de services publics au sein d'Auroville.

 

Q. Comment est gérée Auroville ?

A. Voir plus haut la réponse à "Qui est en charge d'Auroville ?"

 

Q. Quels sont les rapports entre Auroville et le monde extérieur ?

A. Auroville entretient des relations normales avec le monde extérieur. Elle n'est pas, et ne veut pas être, isolée ou coupée de la vie en Inde et dans le reste du monde.

 

Q. Avez-vous des autorités parmi vous ?

A. Auroville n'a pas d' 'autorités', dans le sens commun du mot fondé sur le pouvoir, mais elle donne certaines fonctions clés et services relatifs à la communauté –tels les demandes de visa, les puits et l'eau, l'électricité, les télécommunications, etc.– à des groupes d'individus qui traitent avec l'administration au nom d'Auroville.

 

Q. Est-ce que des partis politiques jouent un rôle àAuroville ?

A. Non. L'engagement dans un parti politique est interdit à Auroville, et par les Auroviliens en général. Auroville recherche l'unité, et les partis politiques entraînent des activités partisanes, dans lesquelles les participants sont pur certains et contre d'autres.

 

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in

 


Home > Organisation & Credentials > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top