Home

Home > Coming to Auroville > Joining Auroville > Comment devenir resident d'Auroville

Comment devenir resident d'Auroville

 

Procédure d'inscription – août 2010

 

Avant de demander formellement à devenir un membre d'Auroville, vous devez bien vous informer sur les conditions pour rejoindre Auroville. Vous pouvez obtenir ces informations au Bureau des Admissions (l'Entry Service) à Auroville, ou par courrier/email de n'importe quel centre international pour Auroville (AVI Centers) ou sur le site d'Auroville sur Internet: http:/www.auroville.org

Vous devez avoir sejourné à Auroville au moins trois mois avant de faire les démarches pour devenir résident d'Auroville.

Veuillez contacter le Service des visiteurs: Guest Accommodation Service, Visitors Center, Auroville, à cette adresse: avguests@auroville.org.in car il est plus prudent de se renseigner sur la disponibilité et les prix des chambres d'hôte avant de venir.

Pour les étrangers, un visa touristique peut être obtenu de la haute commission, de l'ambassade ou du consulat de l'Inde le plus proche de votre domicile.

Pendant votre séjour, vous devez prévoir un entretien avec l'Entry Service vers la fin de votre visite à Auroville (un mois avant votre départ) afin de confirmer officiellement votre intention de rejoindre l'expérience. On vous demandera de remplir une application et un rendez-vous pour une entrevue vous sera donné, vous pourrez alors vous présenter et parler de vos motivations pour vous établir à Auroville.

Pour les étrangers, c'est l'Entry Service qui arrange la lettre de recommandation, demandant à la haute commission, à l'ambassade ou au consulat de l'Inde dans votre pays de vous délivrer un Entry Visa (visa d'entrée vous permettant d'obtenir un permis résidentiel en Inde). Vous êtes obligé de retourner dans votre pays d'origine ou de résidence pour obtenir cet Entry Visa car la procédure d'admission ne peut commencer sans celui-ci. Vous ne pourrez pas obtenir une lettre de recommendation sans avoir eu une entrevue avec l'Entry Service et le secrétaire de la Fondation d'Auroville.

Dès votre arrivée à Auroville avec votre 'X' Entry Visa (dans les quarante-huit heures, hors WE et jours fériés), inscrivez-vous au Service des Résidents (Residents Service) et au Service des Admissions (Entry Service) pour finaliser les conditions requises pour commencer votre processus de Newcomer.

Pendant l'année Newcomer:

Vous entreprendrez une activité utile pour la communauté et en même temps propice à votre développement intégral personnel. Une fois que vous avez trouvé un logement et un travail (à plein temps) à Auroville, contacter l'Entry Service qui annoncera votre statut de "Newcomer" à l'ensemble de la Communauté. Une personne de référence vous sera présentée pour vous aider, vous guider pendant votre année.

Votre période de "Newcomer" commencera alors et durera environ un an.

Vous serez encouragé à joindre des activités collectives variées, des rencontres ouvertes de la Communauté aussi bien que la nouvelle expérience économique en cours.

L'on attend de vous que vous restiez à Auroville durant toute l'année. Au cas ou vous devriez quitter Auroville temporairement ou définitivement, informez-en l'Entry Service. Il y a des formalités à suivre pour tout départ avec le Service des Résidents.

Exemption de taxes sur l'importation des biens et effets personnels.

Les étrangers qui viennent en Inde avec un ‘Entry Visa' pour s'installer à Auroville pour un an au moins, peuvent importer leurs biens et effets personnels sans payer de frais de douane, en un seul et unique chargement, à condition que cette expédition soit faite dans l'année de leur arrivée en Inde.

A la fin de votre période de "Newcomer", vous serez invité de nouveau à rencontrer l'Entry Service qui pourra recommender votre adhésion à l'Assemblée des Résidents (The Residents' Assembly). S'il n'y a pas d'objections soutenues de la part des résidents d'Auroville, vous deviendrez un Aurovilien. Votre nom sera entré dans la "Liste des Résidents" (the Master List) et vous serez un résident à part entière d'Auroville et un membre de la "Residents' Assembly".

C'est le devoir de la "Residents' Assembly" de voir à ce que les principes de conduite donnés par Mère soient respectés par ses résidents. Si ces principes devaient être sérieusement et de façon répétée, violés par un individu, son statut de résident peut être remis en question par "l'Assemblée des résidents" à tout moment.

 

Entry Service
Multi Media centre
Auroville 605101
Tamil Nadu INDIA
entryservice@auroville.org.in

 

Home > Coming to Auroville > Joining Auroville > Comment devenir resident d'Auroville

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top